Bienvenue sur mon Blog !

Vous trouverez ici différents articles dans lesquels vous découvrirez plus de détails sur mon travail, dans lesquels je partage mes réflexions et dans lesquels parfois je parle aussi un peu de moi.

Bonne lecture!

Une nouvelle identité visuelle pour une marque de bijoux en pierres fines !

13/11/2024

Une nouvelle identité visuelle pour une marque de bijoux en pierres fines !

Anne-Lise est la fondatrice de la marque La Sicilienne.

Elle propose des bracelets en pierres fines pour femmes ou hommes, soigneusement sélectionnées pour leur qualités et leurs propriétés.

Passionnée par la gemmologie et la géologie, elle attache une grande importance au processus naturel de conception et à la composition de chaque pierre.

 

Avec la refont de son identité visuelle, Anne-Lise souhaite:
- Développer la marque avec une montée en gamme.
- Se démarquer des boutiques de pierres “ésotériques”

 

Éléments à bannir dans sa nouvelle identité visuelle car trop vus :

  • Des cristaux stylisés
  • Des mains
  • Des feuillages
  • La lune ou le soleil

 

Les pistes :

  • Style monogramme haut de gamme
  • La géologie, la terre, le côté plus “scientifique”
  • La marque ne s’adresse pas qu’aux femmes

Émotions à transmettre : calme, bienveillance, nature, grands espaces.

Valeurs à véhiculer : qualité, élégance.

 

Les couleurs :

Rester sur des couleurs douces et naturelles:

  • Un “vieux” rose pâle  pour le côté douceur
  • Du vert pour le côté nature et calme
  • Marron/Beige pour le côté neutre et nature

 

Avec cette nouvelle identité visuelle à l'image de ses créations, Anne-Lise souhaite donner un nouvel élan à sa marque, avec des bijoux de qualité, made in Yvelines !

 

Inscrivez-vous à la newsletter

pour ne rien rater des mes actualités !

Photos et illustrations non libres de droit

@2024 par Camille Fauquet