Anne-Lise m'a confié la refonte du logo de sa marque qui ne lui correspondait plus. Il fallait aussi compléter par une identité visuelle afin d'avoir un univers cohérent et pertinent pour sa communication.
La Sicilienne, c'est une marque de bijoux en pierres fines. Anne-Lise souhaite la faire développer en donnant une image plus haut de gamme.
Elle souhaite mettre en avant sa passion pour la gemmologie et se différencier des autres marques de bijoux en pierre.
Pour la création du logo, j'ai voulu sortir des visuels habituels des marques de bijoux en pierre fine et mettre l'accent sur le côté nature, géologie, qualité et élégance, car la marque s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes.
Le logo est un clin d’œil à la géologie. J'ai repris le S de la Sicilienne comme un monogramme, et chaque boucle du S représente une moitié de Terre avec ses couches et son noyau. Car les pierres proviennent de phénomènes géologiques.
Avec une police élégante et une palette de couleurs douces et naturelles, la nouvelle charte graphique représente bien les valeurs de la marque.
Suivez-moi sur les réseaux